LA MARTINIQUE
Île volcanique de terrain accidenté dans le Nord, la Martinique a un climat tropical. Traditionnellement connue comme la Perle des Caraïbes ou l'île aux fleurs, a été un carrefour d'échanges culturels avec les diverses influences qui ont marqué son histoire et son patrimoine.
Découverte par Christophe Colomb en 1502, a été colonisé par la France de 1635. Dominé par la Compagnie des îles de l'Amérique et plus tard par la Compagnie des Indes occidentales (1664), le pays fut annexé en 1674 au domaine royal. L'île a été la Colombie entre 1762 et 1763, de 1794 à 1802 et de 1809 à 1814. La Martinique est département français d'outre-mer depuis 1946. Hits:
• Fort-de-France: capitale de la Martinique, est la ville la plus grande et la plus cosmopolite dans les Antilles françaises. Une grande partie de son charme réside dans son cadre naturel, sur les rives de la Baie des Flamands (flamants Bay), encadrée par les Pitons du Carbet, sont érigées au nord.
• Parc de la Savane: Un grand parc avec de beaux jardins d'arbres tropicaux et des fontaines.
• Bibliothèque Schoelcher: Construit pour l'Exposition universelle de Paris en 1889, a été démonté et expédié à la Martinique où la pierre par pierre, a été reconstruite.
• Saint-Pierre: La plus ancienne ville de l'île, détruit en 1902 par l'éruption du Mont Pelée, connu comme le Paris des Antilles.
• Nord Leyrith: Est-ce l'Eglise de Balala, une copie du Sacré Coeur, et un jardin botanique merveilleux.
• Imperial Sud: La Pagerie, lieu de naissance de l'épouse de Napoleon I, Trois Ilets, célèbre pour ses céramiques.