On EsT LÀ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francés 1º idioma IES giner de los ríos =D

AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Catastrophes Naturelles

+11
Palomiita
marga
yasmina
ÁuReA!!
jaime
Mª del Mar
Alicia
Adela
Paula
Elba
Javier
15 participants
AuteurMessage
Javier
Admin

Catastrophes Naturelles Empty
MessageSujet: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeMer Mar 03, 2010 7:02 pm

Ces dernières semaines ont eu lieu de nombreuses catastrophes naturelles dans le monde entier: Haïti, Chili, Europe (particulièrement en France)... Vous pensez que ces phénomènes sont passagers ou bien que ce n'est que le début et que ce sont les premières manifestations du fameux changement climatique?
Revenir en haut Aller en bas
Elba

Elba

MessageSujet: un commentaire personnel de Elba   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:02 pm

Je pense que si qu'il a une relation avec le changement climatique parce que n'avaient jamais été donnés des phénomènes si abondants et beaucoup moins de ce type.Des années antérieures, au moins ici dans Motril il n'avait jamais plu tnato; l'année passée en décembre pleuvait à verse quelques jours et il s'est allongé durant quelques semaines, mais cette année passe cela depuis un novembre, et déjà nous sommes en Mars et il ne semble pas qu'il va s'arrêter tôt. affraid
Paula

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:09 pm

Je pense que ce peut être un fait passager et que ces catastrophes vont finir. Et que c'est seulement une coïncidence que ces dernières catastrophes se sont passées en meme temps.

Dernière édition par Paula le Jeu Mar 04, 2010 3:14 pm, édité 1 fois
Adela

Adela

MessageSujet: Adela :)   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:10 pm

Je pense aussi qu'il doit être par le changement climatique, puisque ces catastrophes naturelles se sont rendues d'une manière très suivie et ont été très forts.
Normalement, des catastrophes naturelles ont l'habitude d'arriver avec moins une fréquence, et rarement de cette grandeur, bien qu'aussi des cas aient été donnés..
Alicia

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:15 pm

Je pense que tous ces catastrophes naturelles ont lieu à cause du changement climatique qui a apparu à cause de la contamination des fabriques, des voitures ... mais peut être il est passager ou peut être quelque chose de pire ... le Fin du Monde Twisted Evil
Mª del Mar

MessageSujet: mon opinion   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:18 pm

Je suis d'accord avec Elba. En part je pense que c'est à cause de la changement climatique parce que dans quelques zones où avant (quand je ètait petite) il ne pleuvent pas autant comme cette anné, ou par exemple Il y a quatre ans il a neigé ici à Motril , et le anné derniére I a faut beaucoup de froï!! Les dernières annés IL y a eu des catastrophes dans plusiers pays, comme des tremblements de terre, des tsunamis, des glissements de terrain.. Qu'est ce qui ce pass? scratch
jaime

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:21 pm

je crois que ce sont des catastrophes naturelles passageres, mais , c'ets vrai que la pluie dans cette zone ne on pas normal, mais je pense que simplement c'est sort mauvais

PD:alicia ne t'émeus pas
ÁuReA!!

MessageSujet: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:25 pm

Je pense comment Elba, qu'il y a une relation. Mais je pense pour l'instant ne indicende pas a plus choses. Progressivement le changement climatique va changer tout les choses.
Elba

Elba

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:25 pm

En répondant au commentaire d'Alicia

Cela n'est pas tel, tu te rapportes à que la fin du monde cela clôture. Je crois que cela est une exagération comme une cathédrale il est possible qu'il affecte à l'écorce terrestre et demas mais non comme pour finir avec la planète la Terre.
Cool
yasmina

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:35 pm

je pense qu'ils sont catastrophes naturelles parce que il n'est pas normal tant de pluie à Motril et tant tremblements de terre, mais peut être aussi passager. Very Happy
marga

MessageSujet: (DE MACARENA)   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:38 pm

Toutes les choses passent pour une raison, et pour ça je pense qu' il y a une relation entre les dernieres recientes phenomenes. La grand catastrophe d'Haiti, Le tremend tremblement de terre qu'il a été le plus grand de l'histoire, et ses consecuentes tsunamis, en Chili, le bestial orage en France... est une serie de catastrophe qu'ont commencé en 2010 et gardent une relation. Le climat, le chauffage global, pure mauvais chance, ou soulement superstition comment les Mayas dirent que le fin du monde est proxime, en 2012...
Je ne sais pas mais cette est étrange. Ici, á Motril, il n'avait pleut autant comme maintenaint et tout les cadene de phenomenes naturaux sont en trein de changer...
Palomiita

Palomiita

MessageSujet: Je pense que...   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:40 pm

Je pense que ces phenomènes atmospheriques peut-être soulement casualité.
C'est vrai que dernièrement des nombreuses catastrophes se passent mais ...comme nous savons qu'il existe une relation entre eux et le changement climatique?
Cependant je pense que las abondantes pleuves dans Andalucia cette hiver sont liés au changement climatique comme autre phenomènes.

Shocked
Martaaa
Admin

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:42 pm

http://www.catnat.net/actualites/catastrophes-monde

ici il y a information sur les catastrophes naturelles actuelles

Les catastrophes naturelles sont causée par phénomènes toute ment naturelles (la majorité). La naturelle a cycles, que nous contribuons plus ou moins est notre part, mais sont par cycles comme en autres époques.
https://onestla.forosactivos.net
marina

MessageSujet: Je pense que....   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 04, 2010 3:42 pm

Mon opinion c'est que de nos jours les catastrophes naturelles sont en train d'augmenter et simplement le climat est en train de changer.
Les cas qu'on voit dernièrement, ne sont pas habituels, et pour cela, je pense que ces changements ont quelque chose à voir avec le réchauffement global, et si nous ne faisons rien pour y remédier elles peuvent empirer. Exclamation

Dernière édition par marina le Jeu Mar 11, 2010 3:12 pm, édité 2 fois
marga

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeDim Mar 07, 2010 3:36 pm

Ce qu'est en train d'arriver ne s'avait été vu jamais ne seulement les catatrophes au Haiti qu'a détrôné le pays,au chili le tremblement de terre, où une de les plus fortes de l'histoire s'est passé , ou à la France où plusieurs de terres se sont inondés. Ici en Andalousie, la terre du soleil, s'a transformée en une terre de pluie.
Nous savons qu'a passé mais nous ne savons pas puorquoi, et nous ne savons pas aussi qu'est ce que va passer prochianement Question
Alicia

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 11, 2010 2:53 pm

Elba a écrit:
En répondant au commentaire d'Alicia

Cela n'est pas tel, tu te rapportes à que la fin du monde cela clôture. Je crois que cela est une exagération comme une cathédrale il est possible qu'il affecte à l'écorce terrestre et demas mais non comme pour finir avec la planète la Terre.
Cool

C'est une blague Wink je sais que c'est un peu exageré que ça soit le fin du monde, mais c'est vrai qu'il y ait tant de neige et de pluie ce n'est pas normal scratch
laura
Admin
laura

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 11, 2010 3:31 pm

Je connais un ami qui vit au Chili et il m'a dit un peu ce qui s'est passé.il m'a dit que plus ou moins sur trois heures tout a commencé à trembler et qu'avant ça de rares lumières étaient vues dans le ciel.

il n'a pas été endommagé. Very Happy
RaQuel:)

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:24 pm

je crois que ce sont des catastrophes naturelles normales qu'il peut être que certaine est relative aux changements de température au changement climatique ... mais ce n'est pas "le fin".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophes Naturelles   Catastrophes Naturelles Icon_minitime

Catastrophes Naturelles
Page 1 sur 1