Elba
Messages : 32 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 30 Localisation : motril
| Sujet: le processus de construction de la Tour Eiffel Ven Mar 05, 2010 12:45 am | |
| La structure de la Tour Eiffel a commencé la construction en 1887 pour servir de l'arc d'entrée à l'Exposition Universelle, A World's Fair organisée pour commémorer le centenaire de la Révolution française.La tour a été ouverte le 31 Mars 1889, et ouvert au public le 6 Mai de cette année. Environ deux cents travailleurs ont rejoint 18.038 morceaux de fer, l'aide de deux millions et demi de rivets, suivant la conception de la structure par Maurice Koechlin.En raison de la proximité de la rivière souterraine et la nature de leurs fondations ont, dans chacun de ses quatre supports, une profondeur d'environ trente mètres. Chacune de ses quatre jambes reposant sur huit vérins hydrauliques de sorte qu'il peut être vu qu'en fait, la tour est de 32 pieds. Contrairement aux gratte-ciels modernes, la tour est une structure visible, avec seulement deux plates-formes intermédiaires et d'un point de vue supérieur. En dépit des précautions énormes Eiffel pour leurs travailleurs (qui comprenait l'obligation d'utiliser des harnais), l'un d'eux est décédé lors de l'installation des ascenseurs. L'ingénieur français Gustave Eiffel d'abord présenté son projet aux responsables de la tour de la ville de Barcelone, qui sera construit dans cette ville pour l'Exposition Universelle de Barcelone (1888), mais les responsables de la Mairie de Barcelone semblait une étrange construction , et le visage, ne s'inscrirait pas dans la ville.
Suite au refus du Consistoire de Barcelone, Eiffel a présenté son projet aux responsables de l'Exposition universelle de Paris, où il érigea un an plus tard en 1889. Ils sont convenus de construire la tour, même si au début ils pensaient que les aurait à démonter une fois l'exposition. Seule la volonté populaire de les empêcher de démolir.
Dans la première décennie de l'art XX, les Parisiens ont montré leur mécontentement face à la Tour, qui est venu au point que le gouvernement a ordonné sa démolition. Mais son antenne grand et puissant soit-il sauvé de la destruction, car les ondes radio allemande, reçue dans la Première Guerre mondiale, qui a énormément aidés par les Alliés. La page que j'ai mis ici sont plus de photos et commentaires sur ce texte. Je personalemnte J'ai trouvé très intéressant, mais je pense qu'il est plus beau à Paris qu'à Barcelone. http://www.marcvidal.cat/pindoles/2007/07/el-proceso-cons.html | |
|