On EsT LÀ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francés 1º idioma IES giner de los ríos =D

AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Élections régionales

+10
yasmina
Adela
Martaaa
jaime
Karen!
ÁuReA!!
Elba
marina
marga
Javier
14 participants
AuteurMessage
Javier
Admin

Élections régionales Empty
MessageSujet: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeMar Mar 16, 2010 11:49 pm

Ce dimanche 08 mars ont eu lieu les élections régionales en France marquées par le haut pourcentage d'abstention (plus de 53%). Que pensez-vous de l'abstention? Voter est un droit ou un devoir? Quelle est votre opinion à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
marga

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeDim Mar 21, 2010 12:02 am

Je pense ce n'est pas une obligation de voter parce que si tu n'est pas d'accord avec le politique que les parties défendent tu ne as que voter pour obligation, et il y a certains de jeunes qui bien qu'ils sont à l'âge de voter mias ils n'ont pas claires ses idees et avant de se tromper ils préferent de s'attendre
marina

MessageSujet: Mon opinion:   Élections régionales Icon_minitimeDim Mar 21, 2010 10:28 pm

Je crois que le vote est un droit, parce que tout le monde devrait avoir la possibilité de voter pour qui ils veulent. Il est un devoir, parce que si quelqu'un n'est pas sûr de sa décision, il est préférable de ne pas voter et aussi il ya des gens qui n'aiment pas la politique et qu'ils ne devraient pas avoir un droit de vote si ils ne veulent pas.
Smile
Elba

Elba

MessageSujet: mon opinion   Élections régionales Icon_minitimeLun Mar 22, 2010 5:07 pm

Je pense qu'il est pas tout à fait un devoir, mais un engagement de votre pays. Si vous ne votez pas, c'est une façon de dire vous ne vous souciez pas de savoir qui des règles dans votre pays et que vous pouvez faire tout ce qu'il veut. Pour les gens de ne pas voter et puis laisser un mauvais président vraiment se plaindre, sans aucune raison, parce que sont abstenus de voter.
ÁuReA!!

MessageSujet: Mon opinion   Élections régionales Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 10:04 pm

Je pense que voter est un droit, mais aussi un devoir par conséquent, les gens devraient être présentés pour voter. Parce que nos ancêtres se sont battus pour le droit de notre vote et l'égalité. Pour ce faire, le vote blanc non? =)
Karen!

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeMer Mar 24, 2010 11:16 pm

Je pense que c'est les deux choses, mais plus un devoir comme ciudadanne. Parce que si tu ne votes pas tu ne peux alors proteste sur les partues politiques, la situation du pays, le Gobierne... C'est claire qui est un droit parce que tu PEUX voter...mais si tu ne exerces pas cette droit, tu est en train de abandonner un devoir.
jaime

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 2:54 pm

je pense que c'est un droit, voter est optionnel, est plus je pense qu'il est égal celui que nous choisissons toujours y aura un mécontentement et des problèmes.

Dernière édition par jaime le Jeu Mar 25, 2010 2:58 pm, édité 1 fois
Martaaa
Admin

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 2:55 pm

je pense que voter signifia internés pour ton pays et qui ne vote pas n'aime pas les parti politique donc ils ne sont obliges a voter, mais serai important pour le destin du pays.
https://onestla.forosactivos.net
Adela

Adela

MessageSujet: B)   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 2:55 pm

Je pense que les gens qui ne votent pas, c'est parce qu'il ne fait pas partie d'aucun parti en particulier, ou juste ne donne pas d'importance à ses représentants politiques. Je pense que le vote est un droit, parce que vous pouvez mais ne sont pas tenus de choisir.
yasmina

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:08 pm

je pense que c'est un droit le fait de voter pour choisir ce que tu veux dans ton pays mais aussi c'est un devoir puisqu'ils te donnent le droit de voter tu devrais le faire
Paula

MessageSujet: Elections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:11 pm

Je pense que chaque personne peut décider ce que vous souhaitez, avec ou sans droit de vote. Et s'il ya telle abstention mai-être parce que les Français ne sont pas d'accord avec les partis politiques là-bas.
Alicia

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:17 pm

Je pense que c'est un droit parce que la Constitution ne dit pas " toi dois voter ou tu vas au prison " , tu votes si tu en veux et si tu ne veux pas voter il n'y a pas des probléme ,mais c'est vrai que si on ne vote pas , peut être que dans notre pays il y ait une dictature au lieu d'une démocratie ... Neutral
Palomiita

Palomiita

MessageSujet: Mon opinion...   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:33 pm

Notre
système politique est une démocratie, c'est pour ça que je crois que
nous devrions aller voter pour choisir nos représentants.

Cependant
il y a des gens qui ne le font pas, parce qu'ils n' aime aucune option
ou parce qu'ils ne ont pas envie. Cèst l'abstention.

Je ne
trouve pas ca bien qu' Il y ait des gens qui ne veulent pas aller
voter, parce qu'on a lutté beaucop pour arriver à notre forme de vie
que sans doute, elle est meilleure qu'avant.
laura
Admin
laura

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitimeJeu Mar 25, 2010 3:41 pm

je pense que c'est un droit parce que tout le monde poudre voter (moins les mineurs) et aussi un devoir parce que si nous ne décidons, les autres décideront par nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élections régionales   Élections régionales Icon_minitime

Élections régionales
Page 1 sur 1