Jeudi Mars 25 à 20h00, s'ouvre à la Basse-Croisière de l'Hôpital Royal d'exposition Guarnido Juanjo. Trajectoire d'un artiste. " L'exposition peut être visualisé en plus de son travail pour Disney Animation Studios, environ 150 d'origine établi par le créateur de Grenade, 45 d'entre eux appartenant aux trois premiers albums de la série Blacksad renommée et comme un scoop, la présentation de 15 pages son prochain album, Blacksad 4: L'enfer, le silence, qui sera publié dans les prochains mois par l'éditeur français Dargaud. L'exposition est accompagnée par de nombreuses illustrations, couvertures, esquisses, épreuves couleur et le merchandising.
Juanjo Guarnido est né à Grenade en 1967 dans la ville qui a étudié les Beaux Arts et a commencé à faire ses premiers pas en tant qu'artiste. Son premier travail a été avec la Metro-DeAgostini, illustrant par Salvador Larroca, Carlos Pacheco pour l'édition espagnole de Marvel. Pendant que ses compagnons étaient autorisés à travailler avec la bande dessinée américaine éditeur Juanjo n'a pas été acceptée, alors il a décidé de s'installer à Madrid et de se concentrer sur la carrière animation.
A Madrid, il a travaillé en millimètres et Crayon Riviera où il a rencontré l'artiste Juan Diaz Canales. Trois ans après les studios Disney de Paris lui a offert une partie de son équipe. A Disney, il a travaillé en tant que rapporteur pour avis de Goofy et Fils et Le Bossu de Notre-Dame et dans les films d'animation comme Hercule, Tarzan et Atlantis.
Basée en France animation simultanée avec sa vraie passion: le dessin. Publié en 1994 avec Juan Diaz Canales, l'éditeur français Dargaud, le premier volume de la série Blacksad. Elle travaille actuellement sur ce que sera le quatrième titre de la série.