adrian
| Sujet: le mond francophon Jeu Nov 05, 2009 3:37 pm | |
| Français est l'une des langues les plus parlées de la planète. Elle occupe la neuvième position dans la liste des langues les plus utilisées pour la communication orale. Il ya actuellement plus de 169 millions de locuteurs français dispersés dans le monde entier, réalisation d'un chiffre approximatif pour les 3,2% de la population mondiale. De ce pour cent, l'Europe dispose de 44% des intervenants, l'Amérique a 7,6%, l'Afrique détient un% 46,3 et l'Océanie 0,3%. En Europe, mettant de côté à la France, nous confirmons que la majorité des locuteurs français sont en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Au niveau de l'Union européenne, le Français prend la place de la langue maternelle ou secondaire et qui est la plus parlée par environ 71 millions de locuteurs. Le degré d'importance du français est parmi le milieu anglais de l'allemand, qui, chaque disposons de 91 millions de locuteurs et 60 millions respectivement. Le Canada est le site de l'Amérique du Nord où le français est utilisé davantage. Un recensement de 1997 a montré que 9,6 millions de personnes en 27,3 millions de Français-parleurs ont été complètement francophone, qui est, qui parlent uniquement le français. La langue est également présent en Guadeloupe, Martinique et Guyane, ainsi que dans l'état américain de la Louisiane. Le continent africain est très particulière. La région saharienne à elle seule 39,5 millions de francophones. Dans l'océan Indien d'environ 7,4 millions de personnes parlent cette langue romane. Enfin, la péninsule indochinoise de l'Asie où les diffuseurs sont d'expression française de la majorité. Vietnam mérite une mention spéciale, avec 375.000 d'expression française | |
|
Alicia
| Sujet: Re: le mond francophon Jeu Nov 12, 2009 3:34 pm | |
| il y a beucoup de gens qui parle français et dans tous les continents le prochain voyage, au Amérique! xD | |
|
Yan
| Sujet: Re: le mond francophon Ven Mar 19, 2010 7:16 pm | |
| Bonjour,
Je viens d'appendre l'existence de votre forum et sincèrement il est très bien fait. J'ai beaucoup aimé l'article d'Adrien que j'ai trouvé très intéressant. Bref, je ferai un tour sur ce site plus souvent.
A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mond francophon | |
| |
|