On EsT LÀ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Francés 1º idioma IES giner de los ríos =D
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 TREMBLEMENT DE TERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
adrian

adrian


Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2009

TREMBLEMENT DE TERRE Empty
MessageSujet: TREMBLEMENT DE TERRE   TREMBLEMENT DE TERRE Icon_minitimeJeu Jan 14, 2010 3:05 pm

Un fort séisme de magnitude 7 degrés sur l'échelle de Richter a dévasté l'ouest de Haïti. La ville la plus touchée est la capitale Port-au-Prince, où des centaines de bâtiments sont effondrés, avec des milliers de personnes à l'intérieur.

Selon l'ambassadeur d'Haïti aux États-Unis les conséquences du tremblement de terre sont «potentiellement catastrophique». Quelques heures après la catastrophe restent inconnues des chiffres officiels de morts et de blessés, bien que le diplomate a reconnu que le solde final »peut être élevé."

En attendant la confirmation officielle de victimes du tremblement de terre farouche, les éléments de preuve provenant de l'île peindre un panorama de la destruction et le chaos, en particulier dans Port-au-Prince. «Tout a commencé à trembler, les gens criaient et les maisons ont commencé à s'effriter ... C'est le chaos total." Ce sont les mots d'un journaliste de Reuters a déclaré que la ville a vu "des gens qui criaient dans les décombres» et «famille aux soins pour leurs morts."

Selon un journaliste de l'AFP, les corps s'empilent sur toutes les routes dans le pays, tandis que les actes de pillage et les pillages ont déjà commencé à se produire dans la capitale.

"Toute la ville est sombre. Des milliers de personnes sont dans la rue sans savoir où aller», dit Rachmani Domersant, porte-parole d'une organisation caritative à Port-au-Prince.

Le ministre d'Etat français à la Coopération, Alain Joyandet, qui seraient au moins 200 disparus dans le Montana hôtel situé dans la capitale. Selon la France, dans cet hôtel, le seul luxe à Port-au-Prince avait hébergé 300 personnes, dont 100 ont quitté le bâtiment avant son effondrement, et qui aurait probablement de nombreux étrangers.

Les dommages matériels sont considérables. La télévision locale a rapporté que plusieurs bâtiments dans la capitale ont été complètement détruites après le choc. Tel que rapporté par CNN, le palais présidentiel a été partiellement démoli. Des sources diplomatiques consultées par l'agence de nouvelles EFE a confirmé que le président, René Préval, que la première dame, Elisabeth Delatour Debrosse, sont sûrs.
Le siège de l'ONU, a démoli

Le siège de l'ONU n'ont pas échappé à la catastrophe, le bâtiment a été entièrement détruite, comme l'a confirmé par un porte-parole de l'institution depuis son siège de New York. L'AFP que de nombreux travailleurs de l'ONU ont été donnés comme «disparu» après l'effondrement.

Les Casques bleus stationnés en Haïti brésiliens qui cherchaient des survivants dans les décombres de l'immeuble s'est effondré. "Les troupes de la Mission du Brésil dans le bâtiment pour tenter de sauver les gens, mais n'ont pas encore trouvé quelqu'un», a déclaré Alain Le Roy, secrétaire général adjoint de l'ONU.

Capitaine Carlos Vinces, chef de division de l'ONU en Haïti, du Pérou, a confirmé que de nombreux bâtiments se sont écroulés par le séisme. "Nous avons parlé à la radio que de nombreuses installations tombe, nous confirmons que même un hôpital, de nombreuses maisons se sont effondrées", a déclaré ce soir Vinces canal N de la télévision locale par câble. Il a ajouté qu'il est probable que beaucoup de gens restent coincés sous les décombres.

Le soldat, de sa base, située à environ 80 kilomètres au sud de la capitale a indiqué que il ya beaucoup de "non confirmées" sur les victimes et les dégâts matériels, et que la communication par Internet, téléphone et la radio ne fonctionne pas.


Revenir en haut Aller en bas
 
TREMBLEMENT DE TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On EsT LÀ :: Foro!! :: Adrián-
Sauter vers: