La République du Sénégal (français: République du Sénégal) est un pays au sud du fleuve Sénégal en Afrique de l'Ouest.
Diembering
Le Sénégal est délimité à l'ouest par l'océan Atlantique, la Mauritanie au nord, le Mali à l'Est et en liaison avec la Guinée (Guinée Conakry) et la Guinée-Bissau au sud.
Gambie forme une enclave dans le Sénégal, en suivant le fleuve Gambie, plus de 300 km à l'intérieur. Les îles du Cap-Vert se trouvent 560 km en mer au large des côtes du Sénégal.
HISTORIA
Arias puissances européennes - le Portugal, les Pays-Bas et l'Angleterre - ont eu des échanges dans ce domaine depuis le XVe siècle, jusqu'à ce qu'en 1677, la France finit la possession de ce qui était devenu un important point de départ de la traite négrière - l'île de Gorée près de Dakar. Ce n'est que depuis les années 1850, les Français, sous-gouverneur Louis Faidherbe, a commencé à se développer par le Sénégal.
En 1959, Janvier, Sénégal et Soudan français ont fusionné pour former la Fédération du Mali, qui est devenu une nation pleinement indépendant le 20 Juin 1960 par suite de l'indépendance et le transfert du pouvoir signé un accord avec la France sur Avril 4, 1960. En raison de difficultés politiques internes, la Fédération a été dissoute le 20 août 1960. Sénégal et le Soudan (le nom de République du Mali) a proclamé son indépendance. Léopold Senghor, un poète de renommée internationale de la négritude, homme politique et homme d'État, a été élu premier président du Sénégal en août 1960.
Après la dissolution de la Fédération du Mali, le Président Senghor, et le Premier ministre Mamadou Dia régie ensemble sous un régime parlementaire. En Décembre 1962 leur rivalité politique conduit à une tentative de coup par le Premier ministre. Le coup a été matée sans effusion de sang, Dia est arrêté et emprisonné. Le Sénégal a adopté une nouvelle constitution qui a consolidé le pouvoir du Président. En 1980, le Président Senghor se retira de la vie politique et il a remis le pouvoir à son successeur soigneusement choisi, Abdou Diouf en 1981.
Sénégal se sont joints avec la Gambie pour former la Confédération de Sénégambie le 1 Février, 1982. Toutefois, l'intégration envisagée des deux pays n'a jamais été réalisé et l'union a été dissoute en 1989. Malgré les pourparlers de paix, un groupe séparatiste du sud dans la région de Casamance, a affronté de façon sporadique avec les forces gouvernementales depuis 1982. Le Sénégal a une longue histoire d'implication dans des opérations internationales de maintien.