Habib Bourguiba
Habib Bourguiba, le plus jeune des huit frères et sœurs, est né le 3 Août, 1903 à Monastir, à environ 100 miles au sud de Tunis. Il a été le premier président de la Tunisie et propulsé le changement social durant son mandat. Cependant, beaucoup considèrent son étendue rester au pouvoir, avait une connotation de la dictature.
Il a obtenu son baccalauréat au Lycée Carnot Tunisie puis est allé à l'université de Paris pour étudier le droit et sciences politiques. Après avoir terminé ses études, il retourne en Tunisie, où il s'est impliqué en politique par son rôle de reporter pour le journal "L'Étendard tunisien" et de "Sawt Au-Tunisi" en 1928. Il a été rapidement arrêté par les autorités coloniales sur des accusations d'incitation à la haine raciale. Quand il revint à la vie civile, il lance le journal L'Action tunisienne dont les pages ont critiqué ouvertement la puissance coloniale et le Mars 2, 1932 a été proclamée le secrétaire général du parti politique du Bureau Néo-Destour. Après cette date, a commencé à recruter de nouveaux membres pour son parti. Pour cette action, a été banni dans le désert du Sahara où il est libéré en avril 1936. Le 9 avril 1939, des soldats coloniaux tué et blessé des centaines de civils. Lors de cet incident, Bourguiba a été arrêté.
Après la Seconde Guerre mondiale, les autorités italiennes à Rome, reçu avec les honneurs. Il s'agissait d'une manoeuvre effectuée par les fascistes allemands et italiens à établir une alliance avec lui. Il a travaillé à promouvoir l'indépendance de la Tunisie dans les pays arabes à l'ONU et la France. Toutefois, il a été entendu. Que voulait-il faire?
En 1949, il est retourné en Tunisie pour réorganiser le parti et, en 1952, était prêt pour une tournée internationale secondes pour promouvoir l'indépendance de son pays. En 1956, la Tunisie est devenue indépendante. Bourguiba est devenu Premier ministre. Suite à l'abolition de la monarchie, est devenu le premier président de la République tunisienne, le 8 Novembre 1957. Quel était son héritage en tant que président?
En tant que président, a aidé beaucoup de progrès et améliorations socio-économique, grâce à laquelle la Tunisie est devenue une nation moderne. Parmi les nombreux héritages qu'il gauche sont les suivantes: l'émancipation des femmes, la reconnaissance sociale pour les femmes, l'abolition de la polygamie, l'autorisation à la fois pour le divorce à l'avortement, l'éducation gratuite pour le peuple, le régime familial, modernes de soins médicaux et d'alphabétisation gratuits, administratif, financier et politique de la Tunisie, la suppression des "Frozen Wagf Propert, construction d'infrastructures modernes et une meilleure qualité et une bannière indépendante nouvelle.